Soins palliatifs à Trouville-sur-Mer
Si certains patients souffrant de maladies graves ou en fin de vie souhaitent continuer à vivre au sein de leur domicile, des soins palliatifs peuvent être mis en place pour leur assurer une prise en charge adéquate. Ces soins à domicile nécessitent la présence d’un professionnel de santé, car tous les aspects de la maladie doivent être pris en charge : douleurs physiques, soutien psychologique et accompagnement de la famille, tout en veillant à préserver la dignité et le confort du patient.Mon Cabinet Infirmier Charline Fromentin peut prendre en charge vos soins palliatifs à Trouville-sur-Mer et dans les villes voisines. Je suis disponible pour vous proposer des soins à domicile à Trouville, Deauville, Touques, Tourgéville, Saint-Arnoult, Cricquebœuf et Villerville. Je suis joignable 7j/7 et me déplace sur rendez-vous. J’assure aussi une permanence au sein de mon cabinet du lundi au vendredi de 17h à 18h, en cas de besoin.

Pourquoi recourir aux soins palliatifs à domicile ?
Les soins palliatifs désignent un ensemble de soins délivrés sur prescription médicale, visant à soulager les problèmes physiques et psychologiques d’un patient en fin de vie, atteint d’une maladie grave, d’une maladie évolutive ou en phase terminale. Ces soins sont réalisés pour assurer le confort du patient. L’hospitalisation à domicile, ou HAD, permet au patient de bénéficier de soins appropriés effectués par des professionnels expérimentés, afin de vivre leurs derniers instants sans douleur et dans la dignité, entouré par les êtres qui leur sont chers.Je possède une longue expérience dans le suivi des patients en soins palliatifs et vous garantis une grande disponibilité pour assurer ces soins à domicile.

Les garanties proposées durant vos soins
Confort de vie
La prise en charge à domicile permet au patient de garder la qualité de vie à laquelle il est habitué, en plus de bénéficier de soins de qualité et sur-mesure.
Soulagement des douleurs
Des soins palliatifs à domicile font appel à des traitements efficaces contre la douleur, comme dans les établissements hospitaliers.
Accompagnement de la famille du patient
Un soutien psychologique est mis en place pour le malade pour réduire son stress et ses angoisses, mais aussi pour soutenir ses proches dans cette éprevuve.
Les soins proposés par l’infirmière
- Patient en fin de vie
Un soutien psychologique et un traitement pour réduire la douleur sont à privilégier pour ce type de patient si les traitements curatifs ne font plus effet. - Accompagnement chimiothérapie
Les soins palliatifs contribuent aussi à soulager les effets secondaires du traitement et à assurer le confort du patient. Les soins à domicile permettent de veiller au bien-être du malade au quotidien. - Suivi des patients
Les patients atteints de maladies graves sont surveillés durant leur traitement. Un suivi sur-mesure est réalisé, car chaque patient est unique et a des besoins particuliers. - Picc Line
Un picc line est un dispositif qui permet de pratiquer la nutrition parentérale ou le traitement intraveineux pour une chimiothérapie, un prélèvement ou une perfusion. Mes tâches en tant qu’infirmière consistent à surveiller le dispositif, à réaliser le pansement et la désinfection après une injection.